blanc_demi.jpg (299 octets)
blanc.jpg (306 octets)
Concert du samedi 25 avril 1998
Salle du Lac, Glomel (22)

 

Salle comble pour Gwenc'Hlan


Samedi soir, un public nombreux était au rendez-vous à la salle polyvalente pour assister à la présentation du tout premier compact disque du groupe breton Gwenc'Hlan.

Il y a tout juste deux ans, cinq musiciens déjà expérimentés décidaient d'unir leur talent pour composer et jouer en concert. Le groupe Gwenc'Hlan était né, d'inspiration rock-pop en association à une musique ethnique. L'enregistrement de leur CD à Locarn est l'aboutissement de ces deux années au cours desquelles ils ont multiplié les expériences musicales en Bretagne.

La première partie du concert a débuté à 21 h, avec deux compositions chères à Gwenc'Hlan, Dalyc et Khamelean. Très attendu, Gwenc'Hlan est monté sur scène à minuit. Pendant plus d'une heure et demie, il a présenté au public son nouvel album « A nos conneries ».

Plus de 400 personnes, en majorité des jeunes, étaient venues apprécier le talent de ce groupe composé de David Jeanningros (guitare), Frédéric Bail (flûte et cornemuse), Gaël Duro (guitare, basse et chant), Ronan Duro (guitare) et David Gosson (batterie). Les organisateurs avaient également réservé quelques surprises à l'auditoire, entre autres la présence des deux chanteuses du CD.

Leur premier album était en vente durant la soirée; le second, déjà à l'étude, devrait sortir d'ici à un an. Le succès du concert a motivé les membres du groupe qui envisagent par ailleurs une tournée cet été en Bretagne, au pays Basque et dans d'autres régions de France.

 

Le Télégramme, 28 avril 1998