blanc_demi.jpg (299 octets)
blanc.jpg (306 octets)
Concert du 24 Janvier 1998
Le Triskell, Plonévez-du-Faou (29)

 

Soirée-cabaret : Gwenc'hlan fait un tabac au Triskell


Alain et Sabine Riou proposaient samedi soir, une soirée-cabaret au Triskell, animée par le groupe de Glomel, « Gwenc'hlan », les Ajoncs Blancs, composé de Frédéric, David, Ronan, Gaël et Erwan. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette soirée a remporté un vif succès, puisqu'au plus fort de l'animation, on a compté pas moins de 120 spectateurs, principalement des jeunes gens, dans une ambiance délurée. Au son de la cornemuse, du whistle, de la flûte traversière, de la batterie, de la basse et de la guitare, auxquels s'est récemment ajouté le chant. Le public s'est enthousiasmé pour les compositions « celto-électro à Cousteau », comme le groupe aime à définir son style.

Ces cinq musiciens qui ont « la banane » ont créé leur orchestre depuis environ deux ans et ont déjà effectué quelques premières parties flatteuses, notamment de Celtas Cortos, un autre groupe qui monte. Un CD est en projet.

Vu le succès remporté par cette soirée, Alain et Sabine ont décidé d'en organiser d'autres au rythme d'une par mois environ. La prochaine aura lieu le samedi 21 février avec le groupe « Mister Tambourine Man », avant la venue en mars du groupe « Skuiz Maro ».

Les compositions du groupe de Glomel ont enflammé le public plonévézien.

 

Le Télégramme, 31 Janvier 1998