blanc_demi.jpg (299 octets)
blanc.jpg (306 octets)
Tout pour la musique : un nouvel animateur pour les ados


Depuis 1992, les jeunes de la commune ont la possibilité de s'initier au sein du CLAP (Culture Animations Plounévézel). Le rendez-vous hebdomadaire a lieu le mercredi en soirée au restaurant scolaire où ces jeunes peuvent répéter et se familiariser avec les instruments.

Cette initiative de Jo Riou a porté ses fruits, à tel point qu'aujourd'hui la trentaine d'élèves musiciens sont répartis en trois groupes. Les élèves sont encouragés à aller en école de musique (le CLAP prenant en charge le surcoût « commune extérieure ») mais des élèves restent fidèles à leur « professeur ».

Pour permettre aux ados de se perfectionner et à ceux qui sont absents la semaine, en raison de leur scolarité, de poursuivre cette activité, le CLAP a décidé de faire appel à un autre musicien de la région, Fred Bail, qui viendra le samedi matin.

Ce musicien fait partie du groupe de rock celtique « Gwenc'hlan ». Outre ses qualités musicales il a une expérience en matière d'encadrement des ados, l'homme de la situation. La prochaine représentation publique pour eux et leurs plus jeunes camarades de l'initiation musicale aura lieu le 28 juin, lors de la fête de la musique. Il faudra être prêt.

Bien chanceux, les ados « musiciens » de la commune avec deux séances hebdomadaires, le mercredi avec Jo Riou et désormais le samedi matin avec Fred Bail.

 

Le Télégramme, 22 Novembre 1997