blanc_demi.jpg (299 octets)
blanc.jpg (306 octets)
Concert du vendredi 14 mars 1997
Ti-ar-Vro

 

Rock celtique : Gwenc'hlan fait un tabac à Ti-ar-VRo


Le groupe de musique celtique Gwenc'hlan, une appellation glomeloise qui signifie Ajoncs blancs, a connu, vendredi soir, un succès formidable. Au cours du concert à Ti-ar-Vro, l'ambiance est montée gentiment au fil des morceaux. A minuit, le public en redemandait encore.

L'osmose entre le groupe, les auditeurs et même les danseurs, qui n'ont pas tardé à se manifester pour soutenir le rythme, a permis à cette soirée d'exception de se terminer, avec regrets, vers 1 h.

Bravo pour ce jeune groupe (né en 1996), passionné de rock celtique, dont l'appellation Celto-Electro-A-Cousteau est une facétie qui rend ses joueurs encore plus populaires.

Ce groupe se produira en première partie de Celtas Cortos au Faouët, le vendredi 21 mars. Il est composé de Gaël Duro à la basse et au chant, soutenu par son frère Ronan à la guitare et aux clarinettes, Frédéric Bail aux flûtes et à la cornemuse, David Jeanningros à la guitare, et Erwan Jégou à la batterie et aux percussions. Ils sont tous jeunes étudiants, qui en informatique, qui en électrotechnique.

Une ambiance formidablement chaude a régné jusqu'à la clôture du concert.

Le Télégramme, 17 Mars 1997