blanc.jpg (306 octets)
blanc_demi.jpg (299 octets)
Concert du jeudi 31 Juillet 1996
Perros-Guirrec

 

Jeudi de Trestaou : soirée celtique avec Gwenc'hlan


Le concert hebdomadaire proposé par l'association « Vivre à Trestraou » a une fois de plus fait le plein. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, un public nombreux s'est massé sur le front de mer pour découvrir un groupe qui, non dé diou, valait le détour.

Gwenc'hlan en effet ne laisse pas indifférent par sa faculté à changer de rythme en cours de concert. Aux « Mardis du port » deux jours avant, les Paimpolais avaient pu apprécier cette manière très personnelle de passer du rock-celtic à la musique de fest-noz et jeudi les Perrosiens sont à leur tour tombés sous le charme.

Cette formation qui étonne, bouscule comporte deux fois plus d'instruments que de musiciens et a éprouvé quelques difficultés à se caser sur le petit podium. Le batteur Erwan Jégou un peu coincé dans le fond a dû jouer sur le côté et non face au public mais ce manque d'espace n'a pas empêché les cinq musiciens de s'exprimer dans ce qu'ils définissent eux-mêmes comme le «Celto-électro-à cousteau ».

Leurs compositions celtiques énergiques, électriques et accoustiques ont enthousiasmé les spectateurs, mais c'est la musique des danses bien de chez nous qui a vraiment créé l'ambiance de fête. Le passage à la musique de fest-noz a rendu les spectateurs actifs et permis aux estivants de découvrir dans des rondes endiablées les pas du plinn, du fisel et autres an dro.

Un succès qui conforte en tout cas les organisateurs dans leur choix de privilégier la musique traditionnelle pour cette seconde édition des «Jeudis de Trestraou ».

Le Télégramme, 31 Juillet 1996