blanc.jpg (306 octets)
blanc_tiers.jpg (291 octets)
Dès ses débuts,
Gwenlann s'est fait remarquer par de nombreux organisateurs de spectacles.

Naviguant avec la même aisance du concert au fez-noz, ils se sont produits sur des scènes telles que le "Festival des Vieilles Charrues" de Carhaix, où ils ont assuré en Juillet 96 devant plus de quatre mille personnes la première partie du groupe Les Innocents et de Maxime Le Forestier. Un an plus tard, après de nombreux autres concerts et festoù-noz, ils assuraient la première partie du concert de Tri Yann à Rostrenen, devant plus de 2000 personnes. Ils étaient présents aux "Quais Musicaux" de Camaret, au festival  "Faites de la musique" de Carentoir, au premier "Festival des Korrigans" de Maël-Carhaix. Depuis, Gwenlann écume les scènes de France, de Suisse et de Navarre :  Festival Euskal Herria Zuzenian de Saint-Martin d'Arossa (Pays Basque), Open air d'Anzères (Suisse), Fêtes de la Cité de  Lausanne (Suisse), Celtivales de Pierre Fontaine Les Varans, Portes de l'Enfer à Braspart, Festival des Cornouailles de Quimper, festival Délirock de Goméné, Festiv'Eté de Moutiers, Estivales d'Angers, Inattendues de Cholet, Festival Interceltique de Lorient, etc. 

En huit ans, Gwenlann a distillé son rock celtique sur de nombreuses scènes et cabarets, aux cotés d'artistes aussi connus que Maxime Le Forestier, Les Innocents, Tri Yann, Celtas Cortos, Les Clam's, Red Cardell, Ar Re Yaouank, Sonerien Du, Carré Manchot, etc.

Les commentaires sur les prestations de Gwenlann sont unanimes : "véritable tornade scénique, (...) considéré à juste titre comme la force vive du renouveau celtique"(Le Télégramme), le groupe a acquis une maturité et un savoir-faire incontestables, et impressionne par sa pêche et le coté festif qu'il dégage.

Aujourd'hui, après huit ans d'existence et plus de 350 concerts, un nombre croissant de scènes et de dates, dont un passage remarqué lors de la Nuit celtique au Stade de France en mars 2004,  "Gwenc'hlan figure parmi les meilleures formations musicales du Centre-Bretagne"(Le Télégramme).

 

 

 

© Isabelle Saint-Jean, 1997 - Août 2004
(conception, graphismes, retouches photos, texte)


Site optimisé en 800x600 pour IE5
Police de caractères : Abadi MT Condensed Light
Cliquez pour la télécharger